Chianti: Informations pratiques pour visiter Chianti

SEARCH HOTELS


Arrival
Departure

 

Hotel in Florence
Hotel in Florence

Hotel a Firenze

 

B&B a Firenze

 

Info utile:

quelque information pratique pour Le Chianti en visite

Lisez Plus »

News

Customer Care

Customer Care


Benvenue a Chianti!

 

La zone de la Toscane connue sous le nom de Chianti est une région de production viticole qui s’étend plus ou moins du sud de la province de Florence au nord de la province de Sienne.
Le cœur de la région est formé par les communes de Castellina in Chianti, Radda in Chianti et Gaiole in Chianti, et l’avant-poste septentrional est occupé par Greve in Chianti.

Le Crete Senesi


Depuis des siècles, cette région de la toscane doit sa renommée à la production viticole et à la culture de raisins particuliers. Le Sangiovese et le Canaiolo nero, pour le rouge, le Trebbiano Toscano et le Malvasia del Chianti, pour le blanc, sont les raisins qui ont rendu célèbre ce morceau de terre dans le monde entier.
Mais la terre de Chianti n’est pas seulement synonyme de bon vin. La richesse et le bien-être dérivant de la production viticole ont donné naissance et développé au fil des siècles de joyeux petits bourgs et petites villes qui offrent des chefs-d’œuvre en matière d’art et d’architecture  toscans.
En parcourant les routes du Chianti il n’est pas difficile de tomber sur des villages médiévaux, des murailles encore intactes, des abbayes et des églises romanes ayant conservés des petits et tout comme des grands chefs-d’œuvre de l’école toscane. Sans oublier les restes archéologiques plus anciens d’origine étrusque ou romaine.

Hoel in Florence

Hotel in Florence

 

Tout cela est entouré par une nature magnifique ou les collines ont été modelées par le labour. Les oliveraies et les vignes droites et soignées s’y alternent et sont dominés par de splendides maisons coloniales.
Les couleurs passent du vert intense de la forêt, au rouge de la terre de Sienne et au violet du raisin.
La région du Chianti a tout pour vous offrir des vacances complètes. La bonne cuisine, le bon vin, d’incroyables merveilles naturelles et artistiques, la possibilité de faire des activités en plein air, en passant du vélo au trekking, du golf aux sports sur installation. Depuis la région du Chianti on peut facilement rejoindre la côte et les principales villes de la Toscane comme Florence et Sienne, mais également Pise, Livourne et Grosseto.

À voir in Chianti

» Barberino Val d’Elsa
Sant’Appiano
Semifonte

» Castellina in Chianti
Castello di Fonterutoli
Chiesa di Sant’Agnese

» Castelnuovo Berardenga

» Gaiole in Chianti

» Greve in Chianti
Chiesa di San Cresci a Montefioralle

» Montefioralle

» Monteriggioni
Badia dei SS. Salvatore, Cirino e Sebastiano (o Badia a Isola)

» Radda in Chianti

» San Casciano Val di Pesa
Sant'Andrea in Percussina

» San Gimignano

» Tavarnelle Val di Pesa
San Donato in Poggio
Badia a Passignano

» Volterra