Église Sant’Agnese- Castellina in Chianti

SEARCH HOTELS


Arrival
Departure

 

Hotel in Florence
Hotel in Florence

Hotel a Firenze

 

B&B a Firenze

 

Info utile:

quelque information pratique pour Le Chianti en visite

Lisez Plus »

News

Customer Care

Customer Care


Église Sant’Agnese - Castellina in Chianti

 

Située sur une petite colline couverte de cyprès séparant le Valdelsa et le Valdipesa, l’église de Sant’Agnese fut rattachée au diocèse de Sienne durant le Moyen-Âge.
En 1056 une petite congrégation de chanoines s’y établit sous la protection de Giovanni, évêque de Sienne. Plus tard, lorsque la présence des chanoines vient à manquer, le prorectorat de l’Evêque de Sienne perdura, comme démontrés par les privilèges accordés en 1140 par l’Evêque Raneri. L’intérêt de l’Evêque à rendre autonome la ville de Sienne explique l’importance stratégique de Sant’Agnese, qui assuma un rôle important dans les luttes entre Florence et Sienne, confirmée également par le rattachement de Castellina à la Ligue du Chianti.
En 1302-1303, l’église de Sant’Agnese comptait bien treize églises mineures dans sa paroisse, ce qui confirme encore une fois l’importance stratégique et géographique de la zone.
L’église, restée intacte jusqu’à l’époque moderne, fut reconstruite suite aux endommagements de la Deuxième Guerre Mondiale. L’église a trois nefs qui se terminent par trois absides. Le toit est soutenu par des poutres en bois.
L’église est illuminée par des petites fenêtres latérales et par la rosace de la façade. À l’intérieur on y trouve les décorations architecturales de l’église. Le clocher, massif et carré, semble avoir fait partie de la vieille fortification de l’église. La partie supérieure a été visiblement reconstruite suite à son écroulement lors du tremblement de terre du XVII siècle. Une pierre commémorative datant de 1300 a été insérée dans la base.

Les environs de Église Sant’Agnese:
Castellina in Chianti
Castello di Fonterutoli