Climat et Météo in Chianti

SEARCH HOTELS


Arrival
Departure

 

Hotel in Florence
Hotel in Florence

Hotel a Firenze

 

B&B a Firenze

 

Info utile:

quelque information pratique pour Le Chianti en visite

Lisez Plus »

News

Customer Care

Customer Care


Climat et Météo in Chianti

 

Tempesta in arrivo in Chianti

La région du Chianti s’étend sur une zone plutôt vaste qui va de la province de Florence à celle de Sienne. Les collines bien soignées sont en partie recouvertes de forêts de montagne, bien que l’altitude ne dépasse pas les 900 mètres.
En été, le climat est chaud et doux sans jamais être étouffant. Au printemps et en automne, le climat est variable, avec de grands écarts de températures entre le jour et la nuit et aussi entre le matin et le soir, plus frais, et la mi-journée, souvent chaude et agréable.

Les hivers sont froids, pluvieux et parfois venteux dans certaines zones, ce qui rend le panorama du Chianti à la fois sauvage et fascinant.

Il va sans dire que l’été est la meilleure période pour visiter le Chianti, mais les autres saisons ne doivent pas être sous-évaluées.

Au printemps les hébergements touristiques sont moins affolés, et le réveil de la nature offre des paysages fascinants.

L’automne est la saison des vendanges. Les couleurs des champs et des vignobles sont à l’apothéose de leur beauté, l’euphorie se fait ressentir dans les localités de production  viticole et des évènements sur le thème des vendanges sont organisés dans presque tous les villages.

Le mois de septembre est le mois fondamental pour tous les producteurs de vin. La température des dernières semaines de maturation peut porter préjudice ou au contraire améliorer le résultat final.

Pour les prévisions météo de la région du Chianti:

http://www.ilmeteo.it/meteo/Castellina+in+Chianti?g=0