Monteriggioni - Chianti

SEARCH HOTELS


Arrival
Departure

 

Hotel in Florence
Hotel in Florence

Hotel a Firenze

 

B&B a Firenze

 

Info utile:

quelque information pratique pour Le Chianti en visite

Lisez Plus »

News

Customer Care

Customer Care


Monteriggioni - Chianti

 

Monteriggioni est une des frontières méridionales du territoire du Chianti et ses caractéristiques uniques valent la peine d’être vues. Si les tours de San Gimignano se voient à distance en parcourant la Florence-Sienne, les remparts de Monteriggioni sont un point de repère pour n’importe quel touriste.

veduta aerea dii Monteriggioni


Il s’agit d’une fortification datant de 1219 entrecoupée par quatorze tours carrées et par quatre portes, rangées deux par deux, s’ouvrant au nord et au sud.  Monteiggioni n’a pas l’aspect d’un village mais plutôt d’une forteresse et sa fonction était, en effet, celle d’avant-poste fortifié situé entre Sienne et Florence.

La Chiesa di Monteriggioni


La ville est construite en forme d’ovale, ceci dans le but de respecter la morphologie de la colline; les maisons sont basses et la route qui unit les deux portes s’élargit pour former la place principale, où se trouve l’église de Santa Maria Assunta.
Monteriggioni et Badia a Isola ont mérité le Drapeau Orange du TCI.
Curiosité: la devise de la fête médiévale de Monteriggioni est: “Monteriggioni di torri ti coroni” (Monteriggioni tu t’entoures de tours) qui est tiré de la Divine Comédie: “…però che, come in su la cerchia tonda / Monteriggioni di torri si corona”  (Enfer, Chant XXXI, v. 40-41)

Les environs de Monteriggioni:
Badia dei SS. Salvatore, Cirino e Sebastiano (o Badia a Isola)