Le Parc à vélo du Chianti

SEARCH HOTELS


Arrival
Departure

 

Hotel in Florence
Hotel in Florence

Hotel a Firenze

 

B&B a Firenze

 

Info utile:

quelque information pratique pour Le Chianti en visite

Lisez Plus »

News

Customer Care

Customer Care


Le Parc à vélo du Chianti

 

Parco Ciclistico del Chianti

Le Parc à vélo du Chianti est une zone interne de la région du Chianti pleine de routes qui peuvent être parcourue en vélo.
Grâce à l’initiative et à la passion des fondateurs de l’Association du  Parc à vélo du Chianti, cinq communes ont délibéré en faveur de l’adoption du projet du Parc à vélo du Chianti.
Il s’agit des communes de Castellina in Chianti, Castelnuovo Berardenga, Gaiole, Radda et Greve in Chianti.
Les 400 kilomètres de routes goudronnées faisant partie du projet sont des routes ou la circulation est faible et ou le trafic de poids lourds est pratiquement inexistant. L’altitude ne dépasse jamais les 900 mètres, et la configuration de la région propose des parcours qui s’adaptent aux diverses exigences du cyclotourisme, sans compter le fait que parcourir les routes du Chianti Classico en vélo signifie aussi être au contact de la nature toscane et de ses merveilles, loin de la vie frénétique.
La configuration particulière du territoire du Chianti a permis de dédier au vélo, plus particulièrement au mountain-bike, toute une série de routes non-goudronnées qui s’entremêlent dans les collines et les forêts.
Ces routes non-goudronnées sont mises en valeur lors d’une compétition de vélo qui représente une tradition dans toute la région du Chianti: L’Eroica (L’Héroïque), la compétition de vélo qui a lieu sur les terres poussiéreuses en vélo de course.