San Donato in Poggio - Tavarnelle Val di Pesa - Chianti

SEARCH HOTELS


Arrival
Departure

 

Hotel in Florence
Hotel in Florence

Hotel a Firenze

 

B&B a Firenze

 

Info utile:

quelque information pratique pour Le Chianti en visite

Lisez Plus »

News

Customer Care

Customer Care


San Donato in Poggio - Chianti

 

San Donato in Poggio

 

Pieve Romanica di San Donato in Poggio

L’église de San Donato in Poggio se situe à proximité du Château dont il tient son nom. Le premier témoignage que nous avons de San Donato remonte à l’an 989, date de l’acte de donation de cette église et d’autres possessions à Badia a Passignano.
L’église de San Donato in Poggio fut souvent modifiée au cours des siècles, mais les rénovations de la moitié du XIX siècle ont ramené au grand jour les anciennes lignes romanes. San Donato in Poggio fait partie des exemples de l’art roman de la Toscane dont les styles provenant de la vallée du Pô se mélangent à la simplicité de la religiosité toscane.
L’intérieur est divisé en trois nefs, qui se terminent toutes en demi-absides soutenues par de simples colonnes carrées. La nef centrale est soutenue par un plafond en poutres, et la lumière pénètre par les petites fenêtres situées sur les nefs latérales, par les fenêtres des absides et par la fenêtre géminée de la façade.
Le clocher quadrangulaire est également remarquable; sa partie supérieure est attribuée à la rénovation du début du XX siècle.


Les environs de San Donato in Poggio:
Tavarnelle Val di Pesa
Badia a Passignano