Tavarnelle Val di Pesa - Chianti

SEARCH HOTELS


Arrival
Departure

 

Hotel in Florence
Hotel in Florence

Hotel a Firenze

 

B&B a Firenze

 

Info utile:

quelque information pratique pour Le Chianti en visite

Lisez Plus »

News

Customer Care

Customer Care


Tavarnelle Val di Pesa - Chianti

 

Tavarnelle Val di Pesa

Comme son nom l’indique, Tavarnelle Val di pesa, était à l’origine un relais situé sur la route entre Florence et Rome. L’origine latine, outre le toponyme (tavarnelle, taverne) est témoignée par une pierre tombale datant de l’an 424 av.J-C., découverte à proximité de l’église de San Pietro a Bossolo.

Pieve di San Pietro in Bossolo

 

Pendant la première Renaissance (1454) Tavarnelle Valdipesa est connue pour son hôtel, propriété d’un certain Guido di Francesco del Riccio Baldi, appelé Taverna del Leone.
Après avoir été gouvernée par les familles des Buondelmonte et Alberto, la petite ville de Tavarnelle connu le destin de Florence et de Barberino.
Le centre d’origine de Tavarnelle s’agrandit lentement jusqu’à englober les villages de Mocale et de Borghetto, qui sont aujourd’hui des quartiers de la petite ville.
La deuxième guerre mondiale a endommagé Tavarnelle Valdipesa à plusieurs endroits, mais aujourd’hui la ville connaît une nouvelle expansion touristique et une nouvelle vocation pour l’hospitalité.
Ne manquez pas la maison de la commune sur la place du village et surtout l’église de Santa Lucia al Borghetto.
Cette paroisse est connue depuis le 1278 et représente un exemple de style gothique appliqué à une église franciscaine.
La façade d’origine fut détruite, mais l’intérieur de l’église à nef unique est pleine d’œuvres  prestigieuses. Parmi elles on trouve des oeuvres du 14e siècle: le magnifique crucifix en bois attribué au Maestro dell’Annunciazione dei Legnaioli, la fresque de la Vierge Marie avec l’enfant Jésus entouré des deux anges, et le panneau en bois de Neri di Bicci représentant l’Annonciation.


Les environs de Tavarnelle Val di Pesa :
San Donato in Poggio
Badia a Passignano